Sujet: Presentation Mar 23 Juin - 16:33
Bonjour,
Franck 42 ans de bretagne, je suis à la recherche d'une troupe de reconstitution. j'aimerai en savoir plus sur votre association.
Cordialement
vieillegarde Admin
Sujet: Re: Presentation Mar 23 Juin - 23:01
Bonjour Franck,
Bienvenue sur notre forum. Nous avons déjà une base Bretonne dans nos effectifs ;-) Nous attendons vos questions …
caribou FLOODEUR !!!!
Nombre de messages : 1760 Age : 42 Localisation : Le Luc en provence Date d'inscription : 16/06/2007
Sujet: Re: Presentation Mar 23 Juin - 23:58
Bonjour Franck et bienvenue^__^
dyvinstorm
Sujet: Re: Presentation Mer 24 Juin - 11:30
merci actuellement j'ai une tenue presque complète de compagnie franche de la marine sinon je recherche une association sérieuse de reconstitution 17 ou 18eme siecle 18 de preferences mais ouvert a d'autre chose donc mes questions ou êtes vous basé? quels sont les époques et/ou unités faites vous? que faites vous comme sorties? quel est le but de l'asso?
etc.
cordialement
la belette Admin
Nombre de messages : 2778 Age : 39 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Re: Presentation Mer 24 Juin - 11:51
Concernant votre tenue de compagnie franche, vous l'avez acquise en faisant partie d'un groupe de reconstitution? Si ce n'est pas trop vous demander, qu'avez vous comme pièces d'équipement?
Por revenir à vos questions:
Les membres de notre association sont basés un peu partout en France mm si le siège social est à Nérac dans le Lot et Garonne (c'est administratif uniquement ). Pour préciser le message de Vieille Garde, certains de nos membres ont des origines bretonnes mais nous n'avons personne qui habite en Bretagne ( du moins pour l'instant ).
Le époques que nous reconstituons sont le XVIIIe et le Premier Empire. Je vous invite à visiter notre site internet pour en voir d'avantage : www.regimentsdupasse.com
Les sorties sont variables d'une année sur l'autre donc pas de réponse précise à ce sujet. Nous alternons entre les deux époques selon ce qui nous est proposé et ce qui nous intéresse. Nous privilégions les sorties qualitatives sur le plan historique.
Le but de l'association est de faire de la reconstitution en faisant revivre les unités militaires de ces deux périodes sans oublier leur environnement civil qui est très lié.
dyvinstorm
Sujet: Re: Presentation Mer 24 Juin - 11:59
je l'ai "acquise" auprès de ma costumière préféré: l'atelier de l'hermine blanche actuellement j'ai le fusil+ baïonnette les chaussures, les bas, la culotte, la veste et le justaucorps (galonné "capitaine d'arme" sergent major) le tricorne il me manque le ceinturon porte épée et baïo ainsi quel a gibecière.
cordialement
dyvinstorm
Sujet: Re: Presentation Mer 24 Juin - 16:09
Pour vous donner un aperçut de ma tenue qui n'est pas encore parfaitement finie (les revers de manche seront bleu et il manque les rabats au bas du justaucorps)
dyvinstorm
Sujet: Re: Presentation Mer 24 Juin - 16:11
Photos prises se week end à Vaux le Vicomte avec ma femme et mes deux fille
dyvinstorm
Sujet: Re: Presentation Mer 24 Juin - 16:19
Ma femmes et mes filles avais des tenues d'époque différentes car ce n'étais pas une journée de reconstitution mais plutôt de loisir entre amis.
caribou FLOODEUR !!!!
Nombre de messages : 1760 Age : 42 Localisation : Le Luc en provence Date d'inscription : 16/06/2007
Sujet: Re: Presentation Mer 24 Juin - 17:17
Belle ensemble
la toile Guinesse fanatic
Nombre de messages : 696 Age : 63 Localisation : le trou du ... du monde dans le gard(vabres) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Presentation Jeu 25 Juin - 22:15
donet mat !
dyvinstorm
Sujet: Re: Presentation Ven 26 Juin - 15:33
merci pour l'accueil!
Laclos panse de brebis farcie
Nombre de messages : 979 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Presentation Lun 29 Juin - 14:55
Bienvenue à toi!
Joy buveur de boissons tchèques
Nombre de messages : 727 Age : 32 Localisation : Millery Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Presentation Lun 29 Juin - 20:41
Je te souhaite la Bienvenue !
Alex Petit sergent
Nombre de messages : 176 Age : 38 Localisation : Niort Date d'inscription : 16/03/2010
Sujet: Re: Presentation Lun 29 Juin - 20:41
Demat et bewet Breizh
dyvinstorm