Bonjour
Je reproduis ici en guise de présentation l'essentiel d'un message que j'ai écrit, pour prendre contact avec vous, à l'adresse email indiquée sur votre site internet :
J'ai pu voir un article concernant le Royal Ecossais dans le dernier numéro de Vivre l'Histoire, ce qui m'a donné l'idée de vous contacter.
Je suis passionné d'Histoire Militaire et je m'intéresse particulièrement depuis quelques années au XVIIIe siècle. L'uniformologie est précisément un domaine d'étude que j'affectionne, et je tâche autant que possible d'étoffer ma documentation, en ouvrages de référence d'époque comme les Abrégés de Lemau de la Jaisse pour la période Louis XV, en documents de type ordonnance que je consulte sur Gallica, en travaux universitaires reconnus comme ceux d'André Corvisier, de Jean Chagniot...
La reconstitution est un milieu qui m'est connu depuis quelque temps maintenant, bien que je n'ai jusqu'à présent effectué que des manifestations en tenue de l'armée française de la IIIe République pour la période 1935-1940, ou pour la période 1916-1918. Néanmoins le soin apporté à la reconstitution de la tenue, au port de celle-ci, aux gestes de maniement d'armes et autres sont pour moi l'objet de la plus grande rigueur.
Tout ceci pour vous dire que je suis intéressé à l'idée d'avoir de plus amples renseignements sur votre mode de fonctionnement : quelles sont exactement les attentes de votre association vis à vis de ses membres, comment s'équiper, comment recevoir la formation nécessaire aux manoeuvres...
Je ne peux pas véritablement postuler immédiatement dans la mesure où mes études pour le moment monopolisent beaucoup de mon temps et des mes moyens, mais il est probable dans un avenir proche que je vous présente ma candidature. Entre temps j'aurais été heureux d'en savoir un peu plus, voire peut-être si cela était possible de me déplacer sur une de vos sorties pour vous voir à l'oeuvre.
En vous remerciant par avance
Avec mes Sincères Salutations
Paul B.