Les Régiments du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de reconstitution historique 18e et 19e siècles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Présentation Sébastien Perret
Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:00 par Laclos

» Présentation Janeir
Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:58 par Laclos

» Présentation Guillaume
Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeLun 3 Juil - 18:24 par Guillaume Hoffer

» Présentation Louis
Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:38 par Bro de Comères

» Volontaire pour le Régiment
Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:49 par Laclos

» Petite presentation
Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeDim 18 Avr - 9:06 par Joy

» présentation ,encore un nouveau
Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:08 par Joy

» Présentation Frantz
Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:07 par Joy

» petit nouveau
Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:36 par Tanguy-RE31

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Interressé d'integrer votre association

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:32

Bonjour,

J'espère que je me trompe pas d'endroit pour posté mon annonce.
J'avais intégré les régiments du passé, il y a de cela très longtemps (10 ans je crois), suite à une reconstitution à Toulouse.
Amoureux d'histoire je me suis renseigner et j'ai donc intégré votre association.
J'ai donc assisté à une reconstitution dans laquelle je porter l'uniforme d'un soldat de la légion Irlandaise.

A cause d'un manque de maturité vu mon jeune âge de l'époque, je n'ai pas pu continué cette formidable aventure.

Je suis tombé par hasard sur votre site lors d'une recherche pour mon histoire, j'écris un roman sur un thème historique.

Et tous mes bons souvenirs du moment passés avec vous me sont revenu et c'est pour cela que je reviens vers vous.

Je viens donc pour me renseigner sur les démarches à suivre et voir si vous voulez bien que j'intègre vos rangs Smile

Très cordialement

Romain
Revenir en haut Aller en bas
caribou
FLOODEUR !!!!
caribou


Nombre de messages : 1751
Age : 41
Localisation : Le Luc en provence
Date d'inscription : 16/06/2007

Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:38

Salut Romain
Je ne me rappelle plus de toi . Aurais-tu une photo que je te remettes .
Sinon depuis 10 ans l'association a bien changé . Elle a changé en bien Smile
Il y a eu de l'eau qui a coulé sous les ponts mais pour arriver à un résultat plus probant dans la véracité historique .



Dernière édition par caribou le Mer 28 Mar - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regimentsdupasse.net/
Invité
Invité




Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:50

Bonjour Caribou

Je n'ai pas tout saisi sur ton message mais la je n'ai pas de photo sur le pc que j'utilise.
Je peux en revanche te dire que tu peux me trouver sur facebook au nom de Dereck Galasso
(Dereck étant mon deuxième prénom)

Je peux répondre à d'éventuelles question sur moi afin de vous faire prendre au mieux une déçision à mon égard
(disons que je ne sais les procédures à suivre pour faire parti de votre association)

en tout cas merci de me donner une seconde chance si il y a n'a une. Smile

Romain
Revenir en haut Aller en bas
la belette
Admin
la belette


Nombre de messages : 2751
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 03/06/2007

Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:39

Bonjour Romain,

Je crois me souvenir de toi à la sortie de Laas. Que deviens tu? Que fais tu de beau?

En tous les cas, nous sommes ravis de ta candidature et de l'intérêt que tu portes à notre association.

Je te propose d'envoyer un mail au bureau de l'association afin que l'on t'informe des diverses formalités relatives à la demande d'adhésion.
Le mail de l'association est le suivant: regimentsdupasse@free.fr

A bientôt
flower
Revenir en haut Aller en bas
caribou
FLOODEUR !!!!
caribou


Nombre de messages : 1751
Age : 41
Localisation : Le Luc en provence
Date d'inscription : 16/06/2007

Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:41

J'ai édité mon message , je l'avais écrit avec mon iPhone qui dés fois me joue des tours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regimentsdupasse.net/
Invité
Invité




Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:16

Je suis ravi de voir que vous vous rappeliez de moi ( même si c'est vaguement) car moi je ne vous ai pas oublié comme vous pouvez le voir.

En ce moment je passe les entretiens et concours pour intégré Airbus, normalement je vais enfin voir la fin d'ici 1mois, je me fais pas de soucis.

Belette, je me rappel de ce surnom à l'époque.
On me surnomé d'ailleurs l'anguille à cause de ma maigre corpulence de l'époque même si maintenant ce n'est plus le cas ^^

Demain je passerai sur le post du bureau afin de prendre toutes les informations pour mon recrutement.

Bonne soirée à vous et à demain bises
Revenir en haut Aller en bas
caribou
FLOODEUR !!!!
caribou


Nombre de messages : 1751
Age : 41
Localisation : Le Luc en provence
Date d'inscription : 16/06/2007

Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:15

Ah oui tu intègres airbus king .Je suis dans l'aéro moi aussi et j'ai deux collègues qui sont à Airbus ^^.
tu l'intègres dans quelle branche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regimentsdupasse.net/
Invité
Invité




Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:52

Oui et pour l'instant je suis en réponse pour être préparateur méthode mais dans quelle branche pour le moment je sais pas, j'attends la réponse du manager qui prendra mon dossier.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
vieillegarde
Admin
vieillegarde


Nombre de messages : 1630
Age : 77
Date d'inscription : 18/12/2007

Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:07

A quand une section d'Aérostiers ?
Interressé d'integrer votre association Aero11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:11

j'avoue que l'idée de la montgolfière serait classe, mais hors de prix.

Je me demande d'ailleurs si ça s'utilisé beaucoup à l'époque ou juste de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
vieillegarde
Admin
vieillegarde


Nombre de messages : 1630
Age : 77
Date d'inscription : 18/12/2007

Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:06

Surtout pendant les guerres de la révolution, sous l'Empire la "guerre éclair" laissait peu de temps pour lancer ces engins, mais cela était toujours d'actualité. Un officier et un soldat sachant écrire et hop in the cloud..
Les messages descendaient vers le sol en glissant le long d'un bout.

Interressé d'integrer votre association Aero11

Interressé d'integrer votre association Ballon12

Interressé d'integrer votre association Ballon13


Dernière édition par vieillegarde le Ven 30 Mar - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caribou
FLOODEUR !!!!
caribou


Nombre de messages : 1751
Age : 41
Localisation : Le Luc en provence
Date d'inscription : 16/06/2007

Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:14

Effectivement elle n'a pas été beaucoup utilisé sous la révolution quelques fois ,la plus connu des bataille étant celle de Fleurus
Je crois que les sections d'aérostiers on été dissoute assez vite sous la révolution .
ça serait sympathique d'en refaire une mais bon je ne monte pas dedans Smile
Sinon il va avoir une montgolfière à la reconstitution d'Ursel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regimentsdupasse.net/
vieillegarde
Admin
vieillegarde


Nombre de messages : 1630
Age : 77
Date d'inscription : 18/12/2007

Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:23

Ce ne sont pas des Montgolfières mais des ballons captifs (sauf lorsque les filins cassaient).

Une époque étonnamment moderne, la télégraphe Chappe, le sous-marin de Fulton, les ballons d'observation, la vaccination contre la variole etc, etc, manque que l'iPhone


Dernière édition par vieillegarde le Ven 30 Mar - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caribou
FLOODEUR !!!!
caribou


Nombre de messages : 1751
Age : 41
Localisation : Le Luc en provence
Date d'inscription : 16/06/2007

Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:25

tu as l'air bien renseigné sur la chose Claude , un de tes rêves Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regimentsdupasse.net/
vieillegarde
Admin
vieillegarde


Nombre de messages : 1630
Age : 77
Date d'inscription : 18/12/2007

Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:32

Oui, j'avais pioché la chose pour Saint Raphaël, mais pas assez de sous, trop de vent. Roda aurait été top la-haut
👼
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:02

J'ai lancé un mail pour ma candidature depuis 2 3 jours, sur le lien que Belette ma donnée ( voir plus haut).

Par contre vous savez combien de temps ça va prendre pour la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
caribou
FLOODEUR !!!!
caribou


Nombre de messages : 1751
Age : 41
Localisation : Le Luc en provence
Date d'inscription : 16/06/2007

Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:31

Le mail a bien été reçu.
En ce moment, nous avons énormément à faire donc ça prendra le temps qu'il faudra pour la réponse. Par contre, pas de souci, nous répondrons! Donc patience... ça vient!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.regimentsdupasse.net/
Invité
Invité




Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:40

En fait j'avais juste peur, que vous n'avez pas reçu le mail.
Sinon ne t'en fait pas, je fais preuve de patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:57

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle je viens de recevoir la réponse du siège des RGT du passé.
Je viens de lire les fournitures à s’approprier, cependant pour certaines affaires (comme les guêtres... En relisant le tableau, je m’aperçoit qu'en faite toutes les fournitures demandées ne se trouveront pas nul part)

Si toute fois vous connaissait des sites ou me donner quelques conseils pour trouver tous ça je suis preneur.

Merci beaucoup et à très bientôt parmi vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
vieillegarde
Admin
vieillegarde


Nombre de messages : 1630
Age : 77
Date d'inscription : 18/12/2007

Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:45

L'association ne laisse pas la liberté d'acheter les pièces d'uniforme n'importe où, la plupart sont fabriquée en interne, les autres doivent être achetées chez les fournisseurs recommandés.
Revenir en haut Aller en bas
Frans
FLOODEUR !!!!
Frans


Nombre de messages : 1318
Age : 33
Localisation : Ca depend du bivouac
Date d'inscription : 30/05/2007

Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:49

C'est un problème d'uniformologie, on tiens à rester les plus beau Laughing
Puis c'est moins chers et souvent plus fidèle lorsque c'est fabriqué en interne
Revenir en haut Aller en bas
vieillegarde
Admin
vieillegarde


Nombre de messages : 1630
Age : 77
Date d'inscription : 18/12/2007

Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:07

Quelque soit la raison, c'est comme ça!
Ce n'est pas un problème d'uniformologie, mais d'uniformité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:04

Heu... Ouais... Pas tout pigé mais ouais ^^

Vieillegarde tu parles de fournisseurs recommandés. Peux-tu m'en donner quelques uns pour que je jette un coup d'oeil, stp

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
vieillegarde
Admin
vieillegarde


Nombre de messages : 1630
Age : 77
Date d'inscription : 18/12/2007

Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:28

Il faudra un peu de patience, le bureau te donnera les précisions en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:32

très bien, j'attendrais donc merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interressé d'integrer votre association Empty
MessageSujet: Re: Interressé d'integrer votre association   Interressé d'integrer votre association Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interressé d'integrer votre association
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ASSOCIATION H.R.G.
» association Suchet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Régiments du Passé :: LIAISON-
Sauter vers: