Les Régiments du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de reconstitution historique 18e et 19e siècles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Présentation Sébastien Perret
Présentation sommaire Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:00 par Laclos

» Présentation Janeir
Présentation sommaire Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:58 par Laclos

» Présentation Guillaume
Présentation sommaire Icon_minitimeLun 3 Juil - 18:24 par Guillaume Hoffer

» Présentation Louis
Présentation sommaire Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:38 par Bro de Comères

» Volontaire pour le Régiment
Présentation sommaire Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:49 par Laclos

» Petite presentation
Présentation sommaire Icon_minitimeDim 18 Avr - 9:06 par Joy

» présentation ,encore un nouveau
Présentation sommaire Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:08 par Joy

» Présentation Frantz
Présentation sommaire Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:07 par Joy

» petit nouveau
Présentation sommaire Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:36 par Tanguy-RE31

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Présentation sommaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:00

Bonjour,

J'habite en Belgique et souhaite débuter, comme Olivier qui s'est présenté récemment sur ce forum, la reconstitution historique de la période guerre de sept ans.

Je n'ai pu échanger d'information, pour l'instant, que sur les forums anglophones, qui sont principalement axés sur les guerres Jacobites ou sur les événements de la guerre de sept ans en Nouvelle France. Pour ma part, c'est ce qui s'est passé sur le territoire européen, et surtout les campagnes d'Allemagne, qui m'intéresse.

J'ai déjà pu lire pas mal de choses (Ordonnances, détails militaires, équipement militaires...et autres sources d'époque référencées sur le site de P. Menguy et celui de J Vial). Mais certains détails sur l'équipement posent question. J'ai contacté Udo Brühe, qui a coordonné l'événement de Minden cet été, et qui m'a conseillé de m'inscrire ici pour en savoir plus. Nous souhaitons être aussi précis que possible quant à la reproduction des uniformes et du reste de l'équipement militaire de fusilier d'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
la belette
Admin
la belette


Nombre de messages : 2755
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 03/06/2007

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:37

Bonjour,

Pour ce qui est du matériel ainsi que des ordonnances, le site de P. Menguy est assez complet.
Notre forum est un forum associatif, principalement destiné aux échanges internes de notre groupe.

Vous ne trouverez pas ici d'informations particulières sur l'uniformes et l'équipement.
Cela dit, les ordonnances sont assez précises et détaillées pour ce qui est des descriptions d'uniformes et d'équipement.

Cordialement

Florence CASANOVA, présidente de l'association flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:05

Merci pour ces précisions. Je pensais en effet que ce forum était un lieu d'échange pour les personnes intéressées par la reconstitution historique du 18ème siècle et qu'il était public.

Je tacherai donc de trouver ces informations (qui ne figurent pas dans les ordonnances) en d'autres endroits, car je souhaite compléter mes connaissances en vue de pouvoir participer à des événements relatifs à cette période.

Au plaisir donc de vous rencontrer dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:46

ou peut-ons voir le site de " P. menguy " flo ?
Revenir en haut Aller en bas
la belette
Admin
la belette


Nombre de messages : 2755
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 03/06/2007

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitimeMer 9 Juin - 7:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:43

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation sommaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Régiments du Passé :: LIAISON-
Sauter vers: